Mon approche de la diététique


Comme dit le dicton, "Bien manger, c'est le début du bonheur".

 

Contrairement aux idées reçues, la diététique n'est pas uniquement une question de calories et de régime minceur. La diététique, c'est avant tout prendre plaisir à manger tout en se faisant du bien.

 

En effet, il s'agit bien là d'une science moderne consistant en un ensemble d'actions visant à se sentir bien ou mieux au quotidien,  tout en tenant compte de votre état de santé (meilleure hygiène alimentaire, activité physique, développement de la confiance en soi, etc.).

 

Quels que soient vos objectifs et vos motivations, la diététique peut s'adapter à chacun. Il n'existe pas d'alimentation standardisée selon un nombre de calories à ne pas dépasser, ni d'aliments proscrits (sauf certains cas pathologiques) : l'essentiel est de manger de tout en respectant son corps.

 

En initiant une démarche diététique à mes côtés, vous bénéficierez de conseils adaptés à vos besoins, vos spécificités, vos envies et vos habitudes de vie.

 

Ici, pas de régimes "100 % Fruits & Légumes" ou "Spécial été", la diététique que je vous propose allie santé et plaisir alimentaire.

 

A savoir : une démarche diététique est un engagement mutuel entre vous et moi, dont le but est de vous accompagner et de vous aider à atteindre vos objectifs de poids et/ou de santé.

 

Je m'engage par ailleurs à suivre la Charte du Diététicien-Nutritionniste, et vous garantis ainsi une démarche constructive et protégée, basée sur une confiance mutuelle et totale.

 

Vous n'êtes pas certain(e) qu'un programme diététique réponde à vos besoins ?

Alors rendez-vous à la page Pourquoi consulter ?