Diététique et péchés mignons


Et oui ! Comme vous il y a des aliments auxquels j'ai du mal à résister ! 

 

Avant de vous livrer à moi et pour vous convaincre qu'être diététicienne ne signifie pas manger une tranche de jambon, 3 haricots et 1 yaourt nature à chaque repas, voici une liste des aliments qui sont pour moi une grande tentation à laquelle il m'arrive de succomber :

  • Le chocolat : noir, 70 % de cacao, surtout celui pour les desserts. D'une manière générale, tout ce qui est à base de chocolat me fait fondre, et en particulier la mousse au chocolat !
  • Les biscuits salés : vous savez, ceux qui sont servis lors des apéritifs... Il est difficile d'y résister et surtout de trouver des alternatives simples à préparer. Mais difficile n'est pas impossible : je peux vous aider à préparer des apéritifs plus équilibrés.
  • La charcuterie : saucisson sec, mortadelle et rillettes me donnent l'eau à la bouche rien qu'à les évoquer. Je pourrais en manger à tous les repas si je m'écoutais !
  • Le fromage : c'est le numéro 1 de mes péchés mignons, celui pour lequel la tentation est la plus grande ! Du Camembert au bleu en passant par les Cabécous, avec un peu de confiture... C'est si bon !
  • Le beurre : pour finir, je ne saurais me passer de beurre ! C'est doux, parfumé, GRAS ! Rien de tel qu'un peu de beurre tartiné sur du pain pour accompagner un œuf à la coque ! Oui mais pas tous les jours !

Vous voyez, nous avons tous nos péchés mignons, mais il existe des clés pour y succomber avec modération et ensemble, nous pourrons trouver les vôtres.