Qui suis-je ?


Bonjour,

 

Gastronome de la première heure, j'ai toujours souhaité exercer dans le milieu de la santé. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la diététique à l'âge de 17 ans.

 

Pour cela, j'ai choisi de commencer ma formation par un BTS Bioanalyses et contrôles afin de comprendre les fonctionnements internes de l'organisme, connaître les risques micro-organiques liés aux différents groupes d'aliments et apprendre les techniques utilisées dans les milieux industriels et de recherche pour pallier à ces risques.

 

J'ai poursuivi ma formation avec une Licence professionnelle Agroalimentaire et Alimentation. Cela m'a permis de développer mes connaissances autour des procédés de fabrication des industries agroalimentaires et des procédés de recherche dans le domaine de l'agriculture.

 

Ma formation s'est achevée par un DUT de Génie Biologique en Diététique. Au cours de celui-ci, j'ai pu développer ma connaissance des aliments et apprendre comment adapter l'alimentation de chaque patient en vue d'objectifs précis, tout en respectant son mode de vie. J'ai également pu comprendre les différentes pathologies rencontrées en milieux hospitalier et libéral, ce qui est primordial pour les prendre en charge au niveau nutritionnel.

 

Par ailleurs, je pratique de nombreuses activités sportives comme la course à pied, la randonnée, la danse et le fitness.

 

 

Amicalement,

 

                                                                                                                                       Jennifer BRIENS,

Votre Diététicienne