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Les régimes amaigrissants : toujours une mauvaise idée !

 

Vidéo très bien faite par l'UFC-Que Choisir :

 Votre poids, c'est votre santé : consultez un(e) professionnel(le) diplômé(e)

 

Pour vérifiez les qualifications de votre praticien(ne) et son droit à exercer, n'hésitez pas à contacter votre Agence Régionale de Santé. 

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Animation diététique au cabinet de Quint-Fonsegrives

 

Comment bien choisir les aliments

 

 Le dimanche 8 avril 2018, le Centre Pilates de Quint-Fonsegrives a proposé un Work Shop Pilates avec un enchainement de 2 cours : 45 min de pilates objectif jambes galbées + 45 min de pilates objectif ventre plat.

 

C'est tout naturellement que j'ai accepté de proposer mes services en tant que Diététicienne du centre pour animer un atelier diététique sur le thème "comment bien choisir les aliments".

 

L'animation a consisté à discuter ensemble de l'intérêt nutritionnel des nombreux aliments proposés et d'apprendre à déjouer les pièges des industriels sur certains types d'aliments.

 

Chaque participante a pu repartir avec un petit mémo sur cet échange.

 

A bientôt pour de nouvelles animations !

 

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Le chocolat : Que faut-il en penser ?

 Qui n’a jamais succombé à l’appel du chocolat en regardant sa série préférée ?

Et qui n’a jamais culpabilisé en se disant « je n’aurai pas dû : je vais le regretter ! »

 

Et bien sachez que vous n‘êtes pas seul(e)s !

 

Mais faut-il réellement regretter de se faire plaisir avec un morceau de chocolat ?

 

Pour répondre à cette question, nous n’allons pas retracer l’histoire du chocolat, mais reprenons ensemble la recette sa recette pour mieux comprendre de quoi nous parlons :

 

Pour obtenir du chocolat, il faut mélanger différents ingrédients selon la nature du chocolat souhaité :

  • pour le chocolat noir : masse de cacao + sucre
  • pour le chocolat au lait : masse de cacao + sucre + lait en poudre
  • pour le chocolat blanc : beurre de cacao + sucre + lait en poudre

Selon les proportions de chaque ingrédient, la qualité du chocolat varie :

  • chocolat à cuisiner : la matière cacaotée (masse de cacao + beurre de cacao) doit être ≥ 30 %
  • chocolat à croquer : la matière cacaotée (masse de cacao + beurre de cacao) doit être ≥ 35 %
  • chocolat supérieur : la matière cacaotée (masse de cacao + beurre de cacao) doit être ≥ 43 %

 Attention : le beurre de cacao est une matière chère. Les industriels la remplacent donc parfois par des graisses de substitution (ex : huile de palme).

 

Voyons maintenant quelle est la composition nutritionnelle du cacao et comparons-la à celle du chocolat :

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Quel mangeur(se) êtes-vous ?

Pour le savoir, faites le test :

http://www.diagnofood.com


Bonne et heureuse année 2017 : les bonnes résolutions !

Après les festivités de fin d'année viennent les "bonnes résolutions". Elles peuvent concerner votre vie privée ou votre vie professionnelle, mais également votre santé, car comme le veut la tradition, souhaitons-nous une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé !

 

Alors que ce soit :

- pour perdre les quelques kilos superflus pris avec les fêtes ;

- pour initier une véritable démarche diététique en prévision de l'année à venir ;

- pour toute autre raison ;

 

n'hésitez-pas à me contacter pour en savoir davantage sur la manière dont je peux vous accompagner.

 

La diététique n'est pas qu'une histoire de régimes amaigrissants, c'est avant tout un des meilleurs moyens pour se sentir bien au quotidien et se maintenir en bonne santé.

 

Je vous souhaite une bonne année à venir et de réussir dans vos projets,

Amicalement,

 

Jennifer BRIENS - Diététicienne Nutritionniste