· 

Gnocchis de courge musquée

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg de courge musquée

  • 1 à 2 œufs
  • 400 à 500 g de farine T65
  • muscade, sel, poivre

 

 

 

 

 

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : ~ 30 minutes

Pour un repas équilibré :

Afin d'obtenir un repas équilibré, je vous conseille d'accompagner ce plat d'une assiette de crudités et d'un fruit.


Recette :

  1. Coupez la courge en morceaux grossiers.

  2. Cuisez-la à la cocotte-minute pendant 10 minutes.

  3. Laissez-la refroidir, récupérez la chair à l’aide d’une cuillère à soupe puis écrasez-la en purée.
  4. Mélangez les œufs, la farine, la purée de courge. Ajoutez de la muscade, du sel et du poivre à votre convenance ! La texture doit ressembler à celle de la pâte à choux.
  5. Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole et préparez votre pâte en la mettant dans une poche à douille.
  6. Formez les gnocchis en coupant la pâte au bord de la casserole au fur et à mesure. Si vous n’avez-pas de poche à douille, vous pouvez utiliser des cuillères (à soupe ou à café) selon la taille souhaitée : vos gnocchis ressembleront davantage à des raviolis.
  7. Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface de l’eau bouillante.
  8. Sortez-les au fur et à mesure et égouttez-les.
  9.  Vous pouvez les servir ainsi, ou les accompagner d’une sauce maison à base de crème fraîche, de champignons, de persil et de paprika par exemple !